L’agence de Nantes continue de s’agrandir ! Depuis septembre 2017, Alexandre a intégré l’équipe en qualité de Consultant Solution. Il accompagne Elise, qui mène d’une main de maître le développement commercial depuis le début de l’année 2017.

Retour sur son parcours et son arrivée au sein de Cenisis :

“Ingénieur ESIEA, j’ai également un double diplôme en Management et ingénierie Conseil. À la fin de mes études, j’ai intégré une entreprise de service du numérique. D’abord développeur sur les technologies de Business Intelligence, je me suis finalement orienté vers l’AMOA et les métiers du conseil. À cette occasion, j’ai eu la chance d’intervenir dans plusieurs domaines d’activités tels que l’industrie, la banque, l’énergie ou encore le secteur public. Cela m’a permis de développer une ouverture d’esprit indispensable pour le métier consultant.

Après plus de 6 ans au sein de la même structure, j’ai décidé de me tourner vers de nouveaux challenges. Laurick, un collègue de promotion de l’ESIEA ayant quitté l’entreprise, m’a parlé du développement de l’agence Cenisis à Nantes. Il y a un réel challenge de construction d’équipe, de développement géographique et d’adaptation des offres Data Management au marché Nantais, ce sont les raisons qui m’ont lancées dans cette belle aventure.

De plus, les 5 domaines d’activités couverts par Cenisis sont des métiers sur lesquels je suis compétent, que j’aime et qui m’intéressent particulièrement. En effet, il y a beaucoup de choses à faire dans les  entreprises pour les faire gagner en performance. Aujourd’hui, les DSI sont conscients que la donnée est importante et qu’il faut la valoriser. Cependant, ils n’ont pas toujours le budget nécessaire et doivent s’adresser aux autres directions métiers pour mener des projets transversaux. Or, ces derniers ne se sentent pas directement concernés par des problématiques qu’ils pensent être purement IT. Mon rôle, en partie, est donc d’évangéliser auprès des directions métiers les bonnes pratiques en matière de Data Management !”