Le 27 juin dernier, à Nantes, s’est tenue la 8ème édition de l’Université d’Été de l’association des Directeurs Financiers et de Contrôle de Gestion. Cenisis était présent en tant que partenaire sur cet événement, pour apporter tout son savoir-faire et son expertise sur le thème « Le Big Data dans tous ses états : la fonction finance se réinvente » (mais aussi parce qu’on est super sympa et qu’on sait mettre l’ambiance ).

Gilles Fiolet, responsable Conseil et Services au sein de Cenisis, a dignement représenté Cenisis lors de la plénière “Quel avenir le Big Data vous réserve-t-il ?”, co-animée par Richard LOUTELLIER, Directeur Administratif et Financier – Fidel Fillaud, Sylvie BRETONES, Directrice Financière & Maîtrise d’Ouvrage chez VINCI CONCESSIONS et Stéphanie LÉAUTÉ, Data Steward à la SNCF.

Ce moment d’échanges sur les problématiques terrain et les bonnes pratiques a permis de sensibiliser les directeurs financiers présents sur la valeur réelle de la Data. Gilles Fiollet a ainsi profité de l’occasion pour présenter les enjeux des nouvelles organisations dites “Data Centric”. Pour ces dernières, la gouvernance de la donnée devient un outil indispensable pour basculer vers une organisation “Data Driven” qui apportera de nouveaux business et optimisera les process existants.

Ce temps a enfin permis de revenir sur les prochaines échéances liées à la RGPD et aux enjeux associés (voir à ce sujet notre article Game of datas : à la conquête de la RGPD…)

Pour souvenir, quelques photos prises lors de ces échanges :

DFCG Big Data Gouvernance des Données Cenisis DFCG Gouvernance des Données Cenisis SNCF Vinci Fidel FillaudDFCG Gilles Fiolet Gouvernance des Données Cenisis

 

Pour revivre l’événement, retrouvez également le Live-Tweet de l’Université d’Été 2017 de la DFCG sur le compte Twitter : @dfcgasso et/ou via le Hashtag #UDE2017

Et pour tout complément d’informations sur la Gouvernance des Données, vous savez vers qui vous tourner