Une fois par an, les équipes de Cenisis Nantes et Lille se réunissent lors d’une journée au vert. Cette année, rendez-vous au domaine des Cigognes à Ennevelin. Martin, l’un de nos consultants, revient sur cette journée :

“Tout d’abord, nous nous sommes retrouvés autour d’un petit-déjeuner, l’occasion de discuter ensemble. Puis, les choses sérieuses ont commencé ! Le matin, nous nous sommes répartis en 4 équipes, tirées au sort, ce qui nous a permis d’échanger avec l’équipe Nantaise !! Le but de l’atelier était de travailler autour du recrutement pour Cenisis : quel est le profil type du consultant ? Comment lui donner envie de travailler chez nous ? Et enfin, quels processus de recrutement mener ? Nous avions 45 minutes pour préparer un argumentaire, puis nous avons été notés à la manière “Un dîner presque parfait” ! Cela nous a laissé libre court à notre imagination ! C’est une vraie opportunité pour nous d’être impliqués dans ce genre d’événement : nous avons vraiment l’impression que notre avis est pris en compte et qu’il peut influencer la manière de fonctionner de Cenisis ! C’est très valorisant.

L’après-midi, nous avons participé à une conférence donnée par l’association “Ladies are just amazing”, autour du sport féminin. C’était très enrichissant car ce sont de véritables guerrières, qui se donnent à fond dans leur sport, mais également dans leur vie professionnelle et personnelle. Leurs valeurs sont similaires à celles partagées par Cenisis : cohésion d’équipe, engagement, respect, partage… Cenisis a à coeur de respecter la parité homme/femme et de valoriser les femmes dans l’IT ! Suite à cette conférence, nous sommes allés mouiller le maillot sur le terrain, en faisant plusieurs ateliers rugby, toujours dans l’idée de renforcer notre esprit d’équipe et de partager des moments conviviaux.

Enfin, retour au calme lors de la troisième mi-temps, nous avons terminé la journée autour d’un verre, ce qui a permis d’échanger sur cette journée passée ensemble… Hâte de participer à la prochaine journée au vert CENISIS !”