Parce que chez Cenisis nous ne faisons pas les choses à moitié, nous avons co-développé avec l’un de nos clients, leader mondial de la grande distribution, un support original dédié à la qualité de ses données.

Baptiste, l’un de nos plus fidèles destriers, revient sur cette mission originale.

« J’interviens chez notre client dans le cadre d’un projet de large envergure : la mise en place de leur référentiel produit. Ma mission : mettre en place toute une démarche connexe dédiée à la qualité de la données. J’intègre ainsi des sondes au SI, qui nous permettent de remonter les informations sur les données entre un point A et un point C, en passant par un point B. Car c’est en effet là tout l’enjeu de la mise en place d’un MDM : s’assurer de l’intégrité et de la qualité des données sur toute la chaîne de collecte, de traitement et de diffusion.

Pour plus d’efficience dans notre collaboration et pour éviter de cumuler les retards potentiels de chacun, nous avons participé avec notre client, à une journée complète avec l’équipe projet pour sonder ensemble les bases et réorienter les développements du MDM en fonction.

Et les conclusions sont sans appel : cet atelier de travail a permis d’avancer plus vite que nous ne l’aurions fait chacun de notre côté. Les membres de l’équipe projet se sentent d’autant plus impliqués qu’ils participent vraiment à la définition de la stratégie de développement. Une deuxième journée est déjà programmée… Et le CODIR suit de très près l’avancée du projet… »

Alors, séduits ?

Si vous aussi la qualité des données fait partie de vos enjeux actuels ou futurs, n’hésitez pas à contacter l’un de nos experts qui se fera bien entendu un immENSE plaisir de vous répondre. À bon entendeur…

LinkedIn
SOCIALICON
FACEBOOK
Twitter