« Les nombres ont une histoire à raconter. Ils comptent sur vous pour leur donner une voix claire et convaincante » S. Few

 

Telle est la manière dont nous aimons présenter nos matinales sur le Data Storytelling… Parce cette citation est pour nous le parfait reflet des bonnes pratiques que toute entreprise se devrait d’adopter…
Retour sur la matinale du 07 mars…

Durant plus de 2 heures, nos participants ont pu échanger autour de leurs problématiques de Data Storytelling et de Data Visualisation, qui sont aujourd’hui au cœur des préoccupations des personnes qui définissent, mettent en place et utilisent des tableaux de bords dans les entreprises.

Extraits de certaines d’entre elles :

  • « nous crachons des tableaux de chiffres sans savoir s’ils servent réellement »
  • « nous utilisons des représentations (Data Visualisation) trop complexes qui ne sont pas comprises de la chaîne de management »
  • « nos indicateurs clefs de performance (KPI) sont définis sur des contraintes opérationnelles et ne permettent pas de piloter comme nous le voulons »

Certains de nos clients avaient fait le déplacement et nous ont ainsi livré leur retour d’expérience sur la question. Un moment propice également pour l’échange entre pairs.

Et vous alors, êtes-vous prêts pour le reporting 3.0 ?

Rendez-vous lors de la prochaine édition de cet événement, qui se tiendra à Lille le 04 avril 2017.

Je souhaite m’inscrire dès maintenant à la matinale CENISIS du 04/04/2017 à Lille

Informations pratiques sur cet atelier :

  • Le mardi 04 avril 2017 de 09h00 à 11h00.
  • Le lieu de la rencontre vous sera communiqué au plus vite.

 

LinkedIn
SOCIALICON
FACEBOOK
Twitter