Depuis le mois de mai, Elodie Paresys a rejoint les équipes de Cenisis en qualité de Consultante solutions, un poste parfaitement taillé pour cette experte de l’informatique et de la gestion de projets. Retour sur son parcours et son arrivée chez Cenisis.

Dôtée d’une double compétence en Informatique et Gestion de projets, Elodie Paresys en est persuadée : “travailler dans l’informatique sans prendre en considération les besoins de l’utilisateur, ça ne mène à rien !” Durant son parcours professionnel, elle s’est donc très rapidement positionnée entre l’utilisateur et l’informaticien, avec la volonté de faciliter leurs interactions et s’assurer que les outils informatiques répondent bien aux besoins exprimés sur le terrain. “J’ai autant travaillé chez des prestataires de services tels que Nordnet, Atos et Arvato que chez des éditeurs de logiciels comme Vekia, toujours avec le souci de prendre en compte les besoins des ’utilisateurs.”

En mai dernier, la carrière d’Elodie prend un nouveau tournant : elle ressent le besoin de retrouver le côté humain dans son travail et s’ouvre alors à de nouvelles opportunités.

“Quand Cédric (ndlr : Cédric Dauvillaire, directeur du développement chez Cenisis) et Gilles (ndlr : Gilles Fiolet, responsable conseil et services chez Cenisis) m’ont proposé ce poste, je n’ai pas hésité ! En discutant avec eux, j’ai très vite réalisé que j’avais passé des années à faire du Data Management sans le savoir ! De plus, je suis convaincue que la qualité de données est un prérequis essentiel à la performance de tout outil informatique : comme un sportif va faire attention à son alimentation, une application doit faire attention à ses données !”

Puis comme le courant est bien passé avec Cédric et Gilles, j’ai tout de suite décidé d’embarquer pour l’aventure Cenisis. Je mets désormais mes compétences au service des prestations d’audits et de conseils menées auprès de nos clients. Je travaille également sur le développement de nouvelles offres. Dernièrement, j’ai élaboré un nouveau volet de nos prestations autour de la RGPD, que vous pourrez prochainement découvrir sur ce site !”

LinkedIn
SOCIALICON
FACEBOOK
Twitter