IDKIDS regroupe des marques de produits (Okaïdi, Obaïbi, Jacadi Paris, Oxybul – éveil et jeux), de services (Rigolo Comme La Vie, N’Joy, Cmabulle), de contenus et conseils (Bubble, ConsoBaby) dans le but de créer des lieux d’accueil physiques et digitaux qui rassemblent et créent du lien entre parents et enfants. Depuis 2015, le groupe a entrepris une uniformisation de son Système d’Information pour améliorer ses processus et augmenter sa productivité. Pour cela, la création d’un centre de services interne était indispensable.

Retour sur ce projet d’envergure avec le témoignage de Mathieu Cloniet, Responsable des développements IT chez IDKIDS.

« Le groupe IDKIDS regroupe aujourd’hui 9 marques qui possèdent chacune sa propre histoire, ses propres outils et sa DSI. La gestion en tant que groupe devenait alors compliquée. Depuis 2015, IDKIDS a donc décidé de rationaliser les outils et le Système d’Information en créant une charte DSI groupe. Le but est de fiabiliser les processus, maîtriser les coûts et simplifier le SI. Le centre de services s’est alors rapidement imposé comme la solution idéale pour ce projet. »

« Il n’est pas toujours évident de trouver des profils qui souhaitent travailler dans le développement pur. Mon manager connaissait déjà Cenisis, je leur ai donc demandé de me présenter des profils et nous en avons accueilli deux. J’en suis très content. Ce sont des profils juniors, ils sont très compétents et capitalisent sur nos enjeux rapidement. Aujourd’hui, ils travaillent en totale autonomie. »

Découvrir le projet