Laurence DUJARDIN a rejoint les équipes de Cenisis depuis novembre dernier, en tant que Consultante Solution.

Retour sur son parcours hors normes et son arrivée chez Cenisis.

“J’ai un parcours évolutif sur la data ! Je me suis orientée progressivement vers la gouvernance des données. En effet, j’ai fait des études de commerce, option audit et finance. J’ai travaillé quelques années dans ce domaine, puis je me suis ensuite orientée vers le reporting et la data quality.“

Dans sa précédente entreprise, Laurence était responsable d’une équipe de Data Steward pendant 2 ans. C’est à ce moment là qu’elle a enfin pu mettre en pratique son intérêt particulier pour la Gouvernance des données. “Je suis très sensible à l’importance de la qualité des données, et j’aime expliquer aux différents interlocuteurs pourquoi il est important de s’en occuper.”

En novembre dernier, Laurence décide de changer d’environnement et de relever de nouveaux challenges. “J’ai rencontré Gilles FIOLET dans mon ancienne entreprise car CENISIS est intervenu pour un accompagnement. Le courant est tout de suite très bien passé et je savais qu’ils recrutaient. J’ai donc tenté ma chance !” Le poste de Consultant Solution semblait donc fait pour elle : “Mon rôle aujourd’hui est d’accompagner les entreprises dans la mise en oeuvre de leur stratégie de gouvernance des données, par exemple via la qualité des données et pour une meilleure Business Intelligence, dans le but d’améliorer leur performance et leur conformité. Pour cela on passe par la valorisation de ces données et de leur qualité. Mais la gouvernance se met aussi en place via les référentiels de données. J’ai d’ailleurs accompagné l’entreprise Oney dans le mise en place de leur référentiel pour la donnée client. Une première pour l’entreprise !

Aujourd’hui on constate que les entreprises ont pour la plupart une vraie volonté de maîtriser la donnée, que ce soit sa définition, son usage ou sa valeur. Mais beaucoup ne savent pas concrètement comment s’y prendre et comment engager cette démarche au sein de toute l’entreprise. C’est à ce moment là que j’interviens. En somme, j’évangélise autour des solutions et j’accompagne les différents métiers.

J’aime la polyvalence de mes missions, rencontrer de nouvelles personnes et intervenir dans des entreprises de secteurs variés !  Etant à la recherche de challenges, je redécouvre mon métier de consultante à chaque nouvelle intervention en m’adaptant à mon client et ses attentes. Et cela est très enrichissant !