Mathieu, récemment diplômé, nous raconte son alternance chez CENISIS :

« À la fin de mon DUT Informatique en septembre 2015, ayant pris goût à l’alternance, j’ai intégré la licence professionnelle SID (Statistique et Informatique Décisionnelle) répondant à mes envies niveau outils, technologies, ainsi que par l’univers Business Intelligence.

De là j’ai décroché un entretien chez Cenisis avec Gilles FIOLET, qui a évalué mes attentes. C’était parti pour un an !

Une année durant laquelle Cenisis m’a accompagné, avec un rythme moyen de 3 jours d’entreprise par semaine, sur de la montée en compétences sur des solutions que nous intégrons chez nos clients (Dataviz avec DigDash, DataIntegration avec ODI et Talend) et aussi sur la méthodologie de travail en recherche et développement.

 

L’année suivante, j’intègre le Master SIAD (Systèmes d’Information et Aide à la Décision) en alternance. Convaincu par mes projets, Cenisis signe avec moi pour deux ans de plus.

Durant ces deux années j’ai eu l’occasion de porter mes armes chez différents clients en Dataviz sur DigDash, ou encore en conception, réalisation et maintenance de flux sur Talend et ODI.

Suite à 3 ans d’alternance et avec mon diplôme de master, j’ai intégré Cenisis en tant que Data consultant en CDI !

 

L’alternance chez Cenisis est un bon moyen de comprendre les enjeux de la donnée au sein des entreprises grâce aux différents clients que l’on peut être amené à rencontrer.
De plus, les consultants Cenisis sont toujours présents lorsque l’on manque de connaissances pour résoudre les problèmes auxquels on peut être confronté.

Les évènements organisés par les consultants et le responsable communication sont également un moyen de recueillir des informations sur les bonnes pratiques à mettre en place dans notre travail universitaire comme professionnel, mais aussi de renforcer l’adhésion des alternants, présents qu’une partie du temps, au sein de l’entreprise

Le fait de travailler chez Cenisis m’a permis d’être au milieu des consultants et du staff interne. Nous nous retrouvons autour de pauses café ainsi qu’en dehors du travail pour apprendre à mieux se connaitre et former une vraie équipe ! »