IDKIDS et l’uniformisation de son système d’information

Propos recueillis auprès de Mathieu Cloniet, Responsable des développements IT au sein d’IDKIDS

MASTER DATA MANAGEMENT – EXTRACT TRANSFORM LOAD – UNIFORMISATION DU SI

Constat

« Le groupe IDKIDS regroupe aujourd’hui 9 marques qui possèdent chacune sa propre histoire, ses propres outils et sa DSI. La gestion en tant que groupe devenait alors compliquée. Depuis 2015, IDKIDS a donc décidé de rationaliser les outils et le Système d’Information en créant une charte DSI groupe. Le but est de fiabiliser les processus, maîtriser les coûts et simplifier le SI. »

Découvrir le témoignage

Solution

« J’ai été recruté principalement pour gérer ce centre de développements IT internalisé dans nos locaux. Cette entité est constituée de collaborateurs qui travaillent à temps plein sur les différentes technologies que nous utilisons : ETL, Java, JEE, SQL… Cette équipe a pour mission de résoudre les problématiques rencontrées par la DSI et les métiers par des développements purs (connecteurs API, flux d’information…). Aujourd’hui, ce sont 9 personnes réparties sur les différentes technologies. Une de nos priorités était de migrer nos applications sur la plateforme d’intégration et de qualité des données Talend. »

Afin de mettre en place cette plateforme et les connecteurs, le groupe a décidé de s’appuyer sur l’expertise des consultants de Cenisis.

Télécharger le témoignage

Résultats et bénéfices

  • Disposer de ressources fiables rapidement
  • La mise en place d’un référentiel de données unique
  • Un maîtrise des coûts et des processus facilitée

Découvrir les bénéfices du projet