Camaïeu est une entreprise de distribution textile pour femmes. Elle emploie 5 200 collaborateurs, dont 4 000 en France, et s’appuie sur un réseau de 650 magasins en France et 370 répartis dans 17 pays et territoires. Afin d’accompagner son développement et de fiabiliser ses processus internes, Camaïeu se repose sur la Direction des Systèmes d’Information et de l’Organisation, chargée d’apporter les réponses techniques aux besoins des métiers.

Retour sur les missions de cette entité avec le témoignage de Antoine Drieux, Responsable Domaine Société à la DSIO de Camaïeu.

« Mon rôle consiste à animer les équipes IT de mon domaine afin d’accompagner Camaïeu dans sa stratégie de transformation d’entreprise. Nous intervenons sur les problématiques IT rencontrées par les services RH, BI et Finances. L’équipe se constitue de 10 personnes, majoritairement des consultants, tous experts d’un domaine en particulier. Mais globalement, les rôles de chacun sont transversaux : de la gestion de projet au support utilisateur, ils sont en mesure de répondre aux différentes demandes. »

« Depuis plus d’un an, nous faisons intervenir un consultant Cenisis de façon permanente. En plus des compétences techniques, nous avons besoin de consultants capables d’appréhender nos contextes métiers. Et c’est là le véritable atout de Cenisis. Il est très important que tous les services travaillent main dans la main pour avancer dans la même direction. »

Découvrir la suite du projet