Depuis près de 50 ans, le Groupe d’aucy est un groupe agroalimentaire qui accompagne ses adhérents dans la production, la transformation et la commercialisation de leurs produits vers les consommateurs. Le groupe est divisé en quatre branches : la filière agricole, la filière oeuf, la filière viande et la filière légumes (d’aucy LONG LIFE).

Dans le cadre du déploiement de son nouvel ERP, la DSI de la division d’aucy LONG LIFE a décidé de mettre en place une cellule de Data Management, visant à améliorer la qualité des données de l’entreprise. Retour sur les enjeux de ce projet avec le témoignage d’Eric Jéhanno, Manager Système d’Information au sein de d’aucy LONG LIFE.

« Nous sommes pleinement conscients que la qualité des données est un enjeu important pour notre entreprise. Nous avons donc profité de ce projet pour initier une démarche de Data Management.

Le rôle de la cellule de Data Management est d’informer et d’animer les référents, de leur diffuser les bonnes pratiques, de mettre en place des actions pour modifier les processus internes, et de faire évoluer les outils en relation avec la DSI. Nous sommes confiants, les métiers s’impliquent réellement dans les processus. Nous sommes les premiers à avoir initié cette stratégie de gouvernance des données pour la branche d’aucy LONG LIFE : si les résultats sont satisfaisants, pourquoi ne pas l’étendre à l’ensemble du groupe ? »

Découvrir le projet