Oney, unique banque française totalement indépendante des grands groupes bancaires, a pour mission d’accompagner ses partenaires commerçants, dans la redéfinition et l’optimisation des parcours clients. La connaissance client est donc au coeur du travail quotidien de cette filiale de Auchan Holding.

Dans un soucis d’excellence de services, Oney a récemment décidé de revoir l’intégralité de sa démarche de Data Management. Pour ce faire, le responsable du département Data Management au sein de la direction Connaissance Clients & Risque a décidé de s’appuyer sur l’expertise des équipes de Cenisis.

Retour en quelques mots sur les composantes de ce projet avec le témoignage d’Alexandre Dubreux.

« La Data est l’une des pierres angulaires de la stratégie de Oney. Son organisation relève donc d’un véritable enjeu stratégique, puisque pouvant être déterminante pour le développement de notre société. Jusqu’alors, chacune des directions avait sa propre équipe d’analystes. Malgré les compétences indiscutables de ces derniers, nous rencontrions des difficultés de consolidation et de concordance des informations. Nous avons pris conscience que cette organisation complètement silotée pouvait nuire, à termes, à notre productivité et à notre capacité à prendre les bonnes décisions. Il devenait donc indispensable de repenser entièrement celle-ci et de se pencher sur une véritable démarche de gouvernance de la donnée. »

« Avec Cenisis, ça a matché tout de suite ! Ils ont une excellente capacité d’écoute, d’immersion, d’appréhension des besoins et de conseil ; le tout dans un climat de totale confiance avec un relationnel fantastique. De plus notre service informatique travaillait déjà avec eux. Nous n’avons donc pas hésité longtemps… »

Découvrir ce projet plus en détails…