Laurence, collaboratrice CENISIS depuis 2017 est aujourd’hui Data Product Owner et Responsable Conseil. À côté de ses projets data, Laurence se consacre depuis quelque temps à la pâtisserie sur son temps libre. En  juin 2018 elle a obtenu son CAP pâtissier en candidat libre. Elle régale toute l’équipe depuis lorsqu’elle ramène des gâteaux faits maison lors d’évènements internes ou pour les anniversaires de chacun d’entre nous. Aujourd’hui, elle a pour nouvel objectif de rejoindre l’univers de la baguette et du croissant.

 

Laurence, d’où te vient cette passion pour la pâtisserie ?

« Alors je ne saurais vraiment pas dire d’où cela vient, mais disons pour commencer que je suis gourmande.

Dans mon enfance, je faisais des gâteaux avec ma mère les dimanches cela vient peut-être de là. Depuis toujours j’adore faire plaisir, aujourd’hui j’ai la possibilité de le faire en ramenant un dessert quand je vais chez des amis ou quand je reçois par exemple.
Ce que j’aime aussi c’est que ça me permet de me concentrer sur quelque chose qui occupe vraiment mon esprit. Je suis de nature très impatiente en temps normal et de manière étonnante la pâtisserie canalise un peu ce côté là. »

As-tu dû choisir entre data et pâtisserie ?