Laurence, collaboratrice CENISIS depuis 2017 est aujourd’hui Data Product Owner et Responsable Conseil. À côté de ses projets data, Laurence se consacre depuis quelque temps à la pâtisserie sur son temps libre. En juin 2018 elle a obtenu son CAP pâtissier en candidat libre. Elle régale toute l’équipe depuis lorsqu’elle ramène des gâteaux faits maison lors d’évènements internes ou pour les anniversaires de chacun d’entre nous. Aujourd’hui, elle a pour nouvel objectif de rejoindre l’univers de la baguette et du croissant.
Laurence, d’où te vient cette passion pour la pâtisserie ?
« Alors je ne saurais vraiment pas dire d’où cela vient, mais disons pour commencer que je suis gourmande.
Dans mon enfance, je faisais des gâteaux avec ma mère les dimanches cela vient peut-être de là. Depuis toujours j’adore faire plaisir, aujourd’hui j’ai la possibilité de le faire en ramenant un dessert quand je vais chez des amis ou quand je reçois par exemple.
Ce que j’aime aussi c’est que ça me permet de me concentrer sur quelque chose qui occupe vraiment mon esprit. Je suis de nature très impatiente en temps normal et de manière étonnante la pâtisserie canalise un peu ce côté là. »
As-tu dû choisir entre data et pâtisserie ?
« CENISIS m’a permis de concilier les deux car je réalise les pâtisseries quand il y a des événements d’entreprises ou alors tous les mois pour les data sandwichs (enfin…quand c’était encore en présentiel) où l’on en profitait également pour souhaiter les anniversaires du mois.
J’ai aussi pu partager ma passion lors de 2 soirées « datapâtisserie » avec les collaborateurs qui avaient envie d’apprendre des recettes : 3 recettes proposées, 1 binôme par recette et une belle soirée entre collègues !
L’année prochaine je passe le CAP boulangerie pour compléter ces connaissances, c’est très différent de la pâtisserie mais complémentaire. »
Vas-tu devoir faire une pause dans ta carrière Data ?
« Pas de pause au contraire ! À partir d’octobre je commence 9 mois bien remplis puisque je continue CENISIS et commence, en complément, ma formation à mi temps, je n’ai pas encore le planning mais il s’agira de semaines en alternance. Je serai toujours chez CENISIS 2 jours par semaine, mais le reste de la semaine soit je serai en cours (théorique ou pratique) soit je serai enstage en boulangerie. Avec les horaires qui vont avec évidemment !
Tout cela est financé par transition pro (la formation et la compensation de mon salaire quand je ne suis pas chez Cenisis). »
« Je tiens particulièrement à remercier Cédric Dauvillaire, qui a accepté que je me lance dans ce projet et qui me soutient dans cette démarche. »
Articles Liés
Plan Marshall de la DataAprès cette crise internationale sans précédent, CENISIS lance son « Plan Marshall de la Data »…
-
-