Oracle Data Integrator

CENISIS est partenaire de la solution Oracle Data Integrator , éditeur d’une solution ELT , développé dans un esprit innovant, permettant réaliser des tâches de type ETL et/ou EAI .

Objectifs des formations

Oracle Data Integrator est un logiciel développé en java pour réaliser des tâches de type ETL/EAI. Les développements sont centralisés dans un référentiel stocké sur une base de données. Le référentiel stocke également l’ensemble des métadonnées permettant une vision globale du système d’information ainsi que des flux d’alimentation développés dans ODI.

ODI permet de constituer un ensemble homogène de données à partir des sources hétérogènes (différentes bases de données SQL ou non, fichiers plats…). L’utilisation de modules de connaissances (KM – Knowlegde Module), composants préprogrammés d’ODI, rend ce logiciel extrêmement flexible et modulable. Des modules de connaissances (KM – Knowlegde Module) peuvent être développés pour des besoins très spécifiques.

Le principal objectif d’ODI étant de faciliter les développements et la maintenance par l’intermédiaire de références croisées, cet outil permet l’automatisation de l’échange entre toutes les applications de l’entreprise. C’est une solution globale d’EAI.

ODI est indépendant des plates-formes (100% Java), orienté données et adapté pour les traitements batch et au fil de l’eau.

Déroulement de la formation

ODI 11g – Dev & Adm
La formation dure de 4 jours.

ODI 12c – Intégration et développement
La formation dure de 3 jours.

 

Participer

Inscriptions

Merci de préciser la date qui vous intéresse ou de nous proposer une date de votre choix

  • Format de date :MM slash JJ slash AAAA
    Vous pouvez utiliser ce calendrier pour nous indiquer la date de début de formation souhaité ou nous l'indiquer dans le champs suivant "Votre message"
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.