open data managerToujours dans le but d’intégrer des profils variés, innovants, et au plus proche des nouvelles problématiques rencontrées par nos clients, Nicolas a rejoint Cenisis il y a maintenant quelques mois. Retour sur son parcours et ses ambitions au sein de Cenisis :

“J’ai un parcours plutôt atypique. Je me suis d’abord orienté vers le milieu culturel, ce qui m’a permis d’obtenir une vision 360° sur la gestion de projets et le management. Par la suite, j’ai allié culture et numérique au sein de la ville de Lille : je me suis spécialisé en passant un master orienté autour des données, de la smart city, de l’IoT… Lors de cette expérience, je me suis particulièrement intéressé à l’innovation ouverte, l’open-data, la DataVisualisation, notamment via la réalité virtuelle.

Une réelle vocation est alors née : je voulais travailler dans la data, qui est au cœur des sujets de transformation numérique. Et, je souhaitais :

  • passer plus de temps sur le terrain,
  • me rapprocher des problématiques rencontrées par les entreprises,
  • accompagner concrètement les clients dans leur projet data,
  • travailler sur l’organisation humaine,
  • tout en portant des projets technologiques.

C’est ainsi que j’ai rejoint Cenisis.

L’entreprise est très ouverte à la créativité, à différentes expériences. C’est ce qui m’a tout de suite plu : en tant que créatif et ingénieur data, je m’y retrouve bien. Malgré le fait que l’on soit tous dispatchés, il y a un véritable liant, un vrai groupe existe, avec des échanges et des partages d’expérience naturels.
Le vrai plus ? Cenisis est à taille humaine, les relations sont donc facilitées.

Mon ambition est de continuer à aiguiser mes connaissances en data, spécifiquement en data gouvernance, et de partager mon expérience autour de l’ouverture des données avec mes clients et les autres consultants, pour profiter de tous les bénéfices liés aux données. ”