Promod et la data visualisation

Propos recueillis auprès de Jean-Marc Sangnier, Responsable data chez Promod

DATAVIZ – BUSINESS INTELLIGENCE – GOUVERNANCE DES DONNÉES

Constat

« Depuis plusieurs années, nous sommes engagés dans un projet autour de la data. L’idée était de créer une plateforme cloud qui regroupe des données internes et externes et les mettre à disposition des data scientists. Nous avions aussi la volonté de mettre en place un espace de self BI pour que les collaborateurs puissent exploiter seuls certaines données dans leur quotidien.​ »

En savoir plus sur ce projet

Solution

« Nous avions déjà un outil de BI, mais nous souhaitions un logiciel qui propose plus de data visualisation et que les métiers puissent exploiter. Nous les avons donc impliqués dans le choix de l’outil et c’est DigDash qui est sorti du lot.

Nous avons rencontré les équipes de Cenisis, intégrateur local de la solution DigDash. Elles nous ont accompagnés tout au long du déploiement, et nous ont apporté le conseil dont nous avions besoin. Notre pôle data interne est restreint, nous avons donc décidé d’intégrer un consultant Cenisis dans notre équipe pour gérer la mise en place et le développement de nos projets DigDash au quotidien. »

Lire l’intégralité du témoignage de Promod

Résultats et bénéfices

témoignage promod

  • Déploiement de la self BI pour les métiers
  • Mise en évidence de la data utile
  • Un pilotage plus performant des points de vente

Retrouvez tous les résultats et les bénéfices de ce projet