Lyreco est le leader européen et le troisième acteur mondial dans la distribution de produits et solutions pour l’environnement de travail. L’entreprise est
implantée dans 25 pays en Europe et en Asie et en dessert 42 au total via son réseau de partenaires distributeurs. Ses 10 000 collaborateurs partagent une mission commune : pionniers et engagés durablement pour répondre à l’ensemble des besoins de ses clients dans leur environnement de travail et leur permettre de se concentrer sur leurs priorités. Afin d’offrir une expérience client irréprochable à travers l’omnicanalité, Lyreco a entamé un projet global de transformation, s’appuyant notamment sur la gestion de la donnée. C’est dans ce cadre que l’entreprise a fait appel à Cenisis.

Retour sur ce projet avec le témoignage de Cyril Quinzin, Customer Data and Experience Director au sein de LYRECO.

« Nous étions conscients de nos problématiques et nos besoins en matière de gestion des données. Avant l’intervention de Cenisis, nous avions déjà entamé des chantiers de refonte de base de données, de nettoyage pour ne conserver que la data utile… Cependant, nous avions besoin de professionnaliser nos pratiques pour pouvoir, par la suite, les diffuser au plus grand nombre. C’est dans ce contexte que Cenisis nous a accompagnés. Grâce aux workshops organisés, nous avons musclé notre approche, mis en place des actions de communication auprès de nos collaborateurs, utilisé la bonne terminologie pour augmenter notre crédibilité et standardisé nos processus. »

Découvrir le projet