Pour faire face à ses nouveaux enjeux de performance et de qualité de service, Lille Métropole Habitat (LMH), premier bailleur social de la Métro de Lille, a initié un projet ambitieux de Data Management. Ce dernier s’est rapidement transformé en une véritable démarche de gouvernance des données, qui au-delà de l’outil informatique, relève aujourd’hui d’une stratégie organisationnelle à part entière.

Pour mener à bien ce projet, les équipes de LMH se sont appuyées sur l’expertise et le savoir-faire de Cenisis.

Extrait du témoignage de Cathy Pihet Loignon, Directrice Générale Adjointe Ressources au sein de Lille Métropole Habitat.

« Très rapidement, nous avons pris conscience, guidés et conseillés par Gilles Fiolet (ndlr : responsable conseil et services au sein de Cenisis) que la qualité de la donnée finale dépendait, avant toute chose, de la donnée brute et de sa chaîne de transmission. Plutôt que de venir en curatif en bout de chaîne, il est aujourd’hui indispensable de travailler sur la qualité de la donnée dès le départ et de mettre en place tous les rouages organisationnels nécessaires. Pour y arriver, une refonte des méthodes de travail et de l’organisation s’impose donc… »

Découvrir ce projet plus en détails…

 

LMH Cenisis Gouvernance des Données