Plutôt pédagogue et passionné de mathématiques, Nicolas se destinait à une carrière de prof de maths, avant de se réorienté en Ingénierie Economique et Statistiques.

Depuis 3 ans, il exerce la fonction d’Architecte fonctionnel au sein de Cenisis et revient sur les raisons qui l’ont poussées à rejoindre l’entreprise :

« Le domaine d’activité de l’entreprise m’attirait beaucoup : la Data. Je savais que j’allais évoluer dans un univers qui me correspondait. Lors de notre entretien, mon intérêt s’est confirmé. En effet, c’est une petite structure à taille humaine qui a une approche gagnant-gagnant avec ses employés : plus on évolue, plus on gagne en expertise. J’ai tout de suite été séduit par ce discours et j’ai décidé de me lancer dans l’aventure. »

« Au-delà des compétences en Data Management, j’ai également eu la chance d’être impliqué sur des aspects concernant la vie de l’entreprise. Assez rapidement, on m’a proposé d’intégrer le pôle communication interne, afin de réfléchir et mettre en place des actions pour renforcer le team building. Je participe également au recrutement, afin de donner mon avis quant aux compétences techniques des candidats. C’est très enrichissant d’un point de vue personnel et cela me permet de valoriser mon expérience. »

Retrouvez l’intégralité de son témoignage