Dans un article précédent, nous avons évoqué les différentes raisons de devenir consultant data. Maintenant, il vous faut trouver l’ESN qui vous accompagnera dans vos missions. Et si Cenisis était la structure qu’il vous faut ? Quels sont ses arguments phares ?

Intégrer une PME conviviale avec une vraie culture d’entreprise

consultant data La principale crainte des consultants est de se retrouver dans une ESN sans entretenir de liens avec les autres consultants. Chez Cenisis, nous accordons une importance particulière à la cohésion d’équipe. Des afterworks sont organisés régulièrement pour permettre à tous de se retrouver dans un cadre informel. Nous mettons également en place des déjeuners d’échanges de bonnes pratiques où des consultants sont amenés à présenter un projet, une solution, une méthode de travail… Nous organisons également une journée team building pour permettre à tous les collaborateurs de se retrouver et apprendre à se connaître. C’est un véritable facteur différenciant.

La culture d’entreprise est un point sur lequel nous souhaitons mettre l’accent. Il est important que nos consultants partagent nos valeurs qui sont l’entraide, le partage, la proximité ou encore l’optimisme.

Avoir de vraies perspectives de carrière

carrière data Chez Cenisis, nous avons à coeur d’offrir à nos consultants une perspective d’évolution de carrière. En effet, nous plaçons nos collaborateurs sur des missions qui les intéressent, nous développons leur panel de connaissances et leur polyvalence grâce à des projets variés. Ainsi, si vous intégrez Cenisis, vous ne serez pas cantonné à un aspect de la data, mais balayerez un spectre large de domaines (qualité des données, data viz, data usage ou encore data governance) et de missions, tout en suivant celles de vos collègues.

Intégrer une entreprise qui respecte la parité

Les ESN sont réputées pour être assez masculines, surtout dans le domaine informatique. Chez Cenisis, nous avons à coeur d’encourager les femmes à se lancer dans la data, d’accompagner nos collaborateurs dans cette démarche et ainsi de casser cette image qui colle à la peau du secteur. Aujourd’hui, la parité est respectée : 50 % de nos consultants sont des femmes et nous comptons continuer dans ce sens.

Ne pas s’entourer uniquement de geek

consulting data Pour nombre de personnes, les consultants data, et plus généralement informatiques, sont des “geeks” ou des “barbus” qui passent leurs journées sur des ordinateurs et qui ne savent faire que cela. Détrompez-vous, ce n’est pas le cas chez nous ! Nos consultants sont aussi des fans de sport, d’art ou de sacrés fêtards, qui ont, de par leurs expériences, développé de multiples compétences toutes plus enrichissantes les unes que les autres.

Quitter Paris, fuir la capitale

Lille, Nantes et Lyon sont les trois villes dans lesquelles Cenisis est implanté. Et elles ont le vent en poupe. Qui n’a jamais rêvé de quitter Paris, sans pour autant quitter la ville ? Nous vous offrons donc la possibilité d’évoluer dans une ESN qui travaille avec de grandes entreprises, sans pour autant être basée à Paris. Les avantages sont nombreux : votre temps de trajet est divisé par deux (au minimum), vous n’êtes pas trop loin de Paris quand même, vous pouvez déguster de délicieuses bières ou goûter à la vraie gastronomie française… 

Bonus : pour le prix d’un 30m², vous avez une villa avec piscine chauffée (enfin, presque). 

Bonus 2 : vous aurez ainsi l’opportunité de découvrir de nouvelles recettes (vive le welch, les rigolettes ou encore la cervelle de canuts) et d’enrichir votre vocabulaire ; les mots “gone”, “pochon” ou “drache” n’auront plus de secrets pour vous !

Bien évidemment, la liste des arguments est loin d’être exhaustive, mais elle résume parfaitement l’ambiance chaleureuse qui règne au sein de notre ESN. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter les témoignages de nos consultants, ou à nous contacter directement.