Dans le cadre de son développement, Cenisis met tout en oeuvre pour s’entourer de profils variés aux compétences multiples. Parmi les derniers arrivants, Émilie, coordinatrice data/produit. Elle revient sur son parcours atypique et les raisons qui l’ont amenée à travailler pour Cenisis. 


“À la base, je n’ai pas du tout un profil spécialisé dans à la data. Je suis diplômée d’une école de commerce et ma carrière a commencé dans le marketing et l’événementiel ! Par la suite, j’ai travaillé au sein d’une banque avec une fonction commerciale, avant de partir en Italie durant 5 ans pour faire du bénévolat. À mon retour en France, j’ai exercé le métier d’institutrice suppléante pendant 2 ans. Mes expériences sont assez éclectiques ! Ce n’est qu’après que mon parcours “Data” commence, avec différentes missions de coordinatrice data/produits pour différentes sociétés.

 

Je vais apporter à l’entreprise mon expérience en coordination et ma capacité de vulgarisation sur des sujets techniques, tout en fournissant une bonne dose de pédagogie. Mon bagage marketing m’aide beaucoup au quotidien pour gérer des “deadlines” ou encore prioriser. Dans ce métier, le côté humain est très important, c’est quelque chose d’indispensable pour moi ! Je suis d’ailleurs très orientée client dans mon approche, ce qui me permet de tenir un discours diplomate et d’interagir avec plusieurs publics différents.

 

Avec mon profil Métier, je n’avais pas spécialement envisagé de m’orienter vers une ESN comme Cenisis. Aujourd’hui, je suis contente de mon choix ! Me retrouver dans une structure à taille humaine spécialisée dans la data, sujet d’avenir à mon sens, est quelque chose que j’apprécie tout particulièrement. D’ailleurs, Cenisis organise régulièrement des événements internes, ce qui permet de s’intégrer plus rapidement, même sans rencontrer tous les jours ses collègues qui voyagent régulièrement. D’ailleurs, même en période de confinement, nous continuons à échanger et sommes en contact régulièrement grâce à Slack. La proximité est pour moi un critère primordial, et c’est quelque chose de très présent chez Cenisis.”