Intégrer une ESN est toujours une étape importante dans la vie d’un consultant. Plusieurs points sont à prendre en considération. On retrouve parmi eux l’évolution et la pérennité de la structure. En effet, il est rassurant et intéressant de rejoindre une entreprise qui a de véritables ambitions qui s’inscrivent dans l’avenir et de partager la même vision du monde de la data. Dans cet article, nous nous livrons sur les nôtres.

Rester une référence dans le monde de la data

gouvernance des données Comme vous le savez surement, nous nous efforçons depuis plus de dix ans déjà de rester fidèles à notre secteur de prédilection : la data. Et nous n’avons jusque là jamais fait de faux pas. Notre ambition pour le futur est donc de continuer à explorer la donnée sous toutes ses formes. Et le message que nous souhaitons véhiculer est plus que jamais le même : “si tu aimes la data, viens chez nous, tu seras gâté !”. 

Nos consultants nous le répètent souvent : c’est notre spécialisation qui a fait pencher la balance. Il en est de même pour les clients que nous accompagnons : bénéficier de l’expertise de véritables spécialistes est un vrai plus dans le choix de l’ESN. Pour vous faire une idée, nous vous invitons à consulter nos cas clients.

Accélérer l’innovation dans le monde de la data

data usage Demain, 90 % des entreprises ne pourront plus ignorer les problématiques data. Si elles s’en sortent encore aujourd’hui, les plus compétitives seront celles qui ont compris que ce n’est pas un sujet à la mode, mais bien un nouvel enjeu stratégique. Il est alors indispensable de proposer des méthodes agiles, accessibles et pour aider les organisations à tirer parti de l’exploitation de leurs data et des données externes. 

C’est dans notre ADN de chercher à innover en permanence : nouveaux outils, nouveaux métiers, nouvelles méthodes de travail… Nous nous formons et sommes en veille en permanence pour ne manquer aucune évolution majeure liée à la data. Mieux encore, nous faisons en sorte de les anticiper. Comment ? En proposant par exemple les métiers data de demain.

Avoir une équipe cosmopolite

Chez Cenisis, la personnalité des consultants prime sur les compétences. Nous avons pour idée de recruter des profils d’horizons variés, car la data intervient aujourd’hui dans tous les domaines et tous les secteurs. Nous comptons au sein de nos équipes des consultants de secteurs différents : open-data, culture, retail ou encore industrie. Et nous souhaitons continuer dans cette voie pour favoriser le partage d’expérience et apprendre les uns des autres, toujours dans la bonne humeur ! 

Même si cela devrait être une banalité, le respect de la parité n’est pas encore assuré dans toutes les entreprises, et encore moins lorsqu’il s’agit des métiers liés à l’informatique. Nous avons à cœur d’encourager les femmes à se lancer dans le numérique. Et chaque collaborateur au sein de Cenisis est ambassadeur de ce message.

Adresser un territoire plus large

Nous sommes aujourd’hui basés à Lille, Nantes et Lyon. Nous souhaitons continuer à agrandir notre zone d’intervention pour répondre aux besoins toujours plus nombreux des entreprises en matière de data management. Alors, si vous êtes à la recherche d’une mission qui implique de la mobilité (sur la base du volontariat, bien évidemment), vous frappez à la bonne porte ! 

Nous pourrions parler des perspectives d’évolution de Cenisis pendant encore des heures, mais le mieux, ce serait qu’on en discute ensemble. Alors, si vous êtes intéressé par une de nos offres, ou souhaitez simplement en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter.