La data, tout le monde en parle, sans parfois savoir de quoi il est réellement question. C’est pourtant une réalité, la donnée est au cœur des entreprises, qui doivent alors s’entourer de profils experts. Pour cela, elles se tournent souvent vers les consultants spécialisés. Si vous vous le demandez encore, nous allons vous expliquer dans cet article, pourquoi devenir consultant data est un bon pari pour l’avenir.

Le consulting data : véritable tremplin pour votre carrière

consultant dataLe consulting est un véritable tremplin pour votre carrière. Au cours des diverses expériences qui vous seront proposées, vous aurez l’opportunité de vous confronter à des entreprises et des problématiques diversifiées. Vous pourrez ainsi élargir le spectre de vos connaissances. Lorsqu’on est consultant, l’ennui est inconnu ! La diversité des missions évite la routine et entretient votre curiosité intellectuelle.

Le marché du consulting est en plein essor. Les avantages sont nombreux : la demande est présente, vous pouvez choisir vos missions et changer quand le besoin s’en fait ressentir. Cependant, en vous spécialisant dans la data, vous devenez alors plus précieux, plus expert et plus demandé. Vous possédez LES compétences que toutes les entreprises s’arrachent. En effet, la data est un sujet d’avenir, qui prend de l’ampleur de jour en jour. Les problématiques sont nombreuses : optimisation du parcours client, fiabilisation des processus, collecte et stockage des données, pilotage des activités, urbanisation des bases de données…

Grâce au consulting, vous développez non seulement des compétences dans votre domaine (donc la data), mais également des qualités telles que la polyvalence, la capacité d’adaptation, la gestion des projets, et parfois même le management d’équipe. Alors, pourquoi hésiter ?

Devenez le gourou du data management avec Cenisis

consulting data managementÊtre consultant data, c’est bien. Intégrer une ESN spécialisée dans le data management, telle que Cenisis, c’est mieux. Pourquoi ? Déjà, car vous ne vous spécialiserez pas seulement dans un domaine de la data (type Data Viz), mais vous pourrez adresser quatre ou cinq domaines stratégiques.

C’est aussi l’occasion de partager avec des consultants qui exercent des missions différentes, qui ont plus d’expérience et qui ont parfois exercé en entreprise avant de devenir consultants. Le partage d’expérience est indispensable pour évoluer, se tenir informé et progresser. Au-delà des problématiques clients et des méthodes de travail, cela permet également d’échanger autour d’outils mis en place, de nouvelles solutions digitales… Vous pourrez ensuite les déployer lors de vos missions et faire grandir vos clients en même temps que vous.

C’est aussi l’occasion de découvrir des métiers qui émergent à peine et dont les entreprises n’ont pas encore pris conscience, d’anticiper les attentes des clients en étant confronté au terrain et d’explorer toutes les facettes de la data, sans s’enfermer dans un domaine d’expertise.

La finalité ? Devenir un véritable référent du monde de la donnée.

Chez Cenisis, nous avons choisi de faire évoluer nos consultants au gré de leurs envies et leurs compétences, sans jamais les enfermer dans une case. Le tout, dans une ambiance sympa et conviviale. C’est l’idée que vous vous faites du consulting data ? N’hésitez pas à consulter nos offres !

Découvrez le témoignage de Nicolas