Covéa est un groupe d’assurance mutualiste au service de 11,5 millions de sociétaires. Il regroupe trois marques : MAAF, MMA et GMF. Présent dans tous les secteurs du marché de l’assurance, le groupe compte 21 000 collaborateurs en France et assure un ménage sur trois. La réglementation du marché de l’assurance est stricte et évolue rapidement. Le Data Quality Office a donc pour priorité d’homogénéiser les processus pour maîtriser la
qualité des données et de rendre compréhensible ce patrimoine data auprès de tous (grâce au storytelling). C’est dans ce contexte que Covéa a fait appel à Cenisis.

Retour sur cette collaboration avec le témoignage de Jérôme Delisle, Data Quality Officer – Actuariat, Risques & Direction de projets chez COVEA.

« Pour générer des rapports annuels qui “racontent une histoire”, nous sommes repartis de zéro avec Cenisis. Nous avions besoin de faire appel à une personne capable de parler à la fois aux profils techniques et aux métiers, des contributeurs jusqu’au top management, avec une réelle sensibilité data. Grâce au storytelling, notre direction s’est parfaitement appropriée le rapport final et un plan de communication a été défini pour une diffusion large à l’ensemble des métiers. »

 

Découvrir le projet