Promod est une chaîne de magasins spécialisée dans la mode féminine créée en 1975. Ses équipes s’engagent autour des valeurs suivantes : la qualité, l’éthique et l’impact environnemental et sociétal. L’entreprise, sensible à l’importance de la donnée, souhaite mieux l’exploiter et en faire un avantage concurrentiel. Pour ce faire, elle a décidé de refondre tous ses processus data. Elle s’est donc orientée vers la dataviz en faisant confiance à Cenisis pour le déploiement de la solution DigDash.

Retour sur ce projet avec le témoignage de Jean-Marc Sangnier, Responsable data chez Promod.

« Depuis plusieurs années, nous sommes engagés dans un projet autour de la data. L’idée était de créer une plateforme cloud qui regroupe des données internes et externes et les mettre à disposition des data scientists. Nous avions aussi la volonté de mettre en place un espace de self BI pour que les collaborateurs puissent exploiter seuls certaines données dans leur quotidien.

La data est une mine d’or, nous ne pouvons pas nous permettre de passer à côté. C’est dans ce contexte que nous avons décidé de revoir également les process concernant la Business Intelligence. »

Découvrir le projet